Conquer Club

Paris : 20 arrondissements

Have an idea for a map? Discuss ideas and concepts here.

Moderator: Cartographers

Forum rules
Please read the Community Guidelines before posting.

Paris : 20 arrondissements

Postby betaqv on Mon Aug 18, 2014 8:36 am

Map Name: Classic Cities: Paris
Mapmaker(s): betaqv
Number of Territories: 125
Number of bonus zones: 20

Map Image:
Click image to enlarge.
image


Hi all, (sorry for my english)

This is a first draft of my map : Paris (France)

First of all, i noticed that most of the maps are under 100 territories. My point of view is that large maps offer a lot of various situations and allow fun teams games.
An other fact : a lot of maps are about a country or a continent, but few are about a city.
So this is my idea : a map of Paris and all its districts and quarters.

My question is : does this kind of map has a chance to be accepted ? Should i spend more time on it or is it a bad idea ? The map is massive and each territory has a lot of shared borders, is it a problem ?

Your feedbacks are welcome !
Last edited by betaqv on Mon Aug 18, 2014 1:29 pm, edited 1 time in total.
Captain betaqv
 
Posts: 4
Joined: Sat Feb 05, 2011 11:09 am

Re: Classic Cities: Paris

Postby sempaispellcheck on Mon Aug 18, 2014 11:08 am

Salut betaqv!

Sur CC, "Classic Cities" est une reference aux villes qui se trouve sur la map Classic. Paris ne se trouve pas sur cette map, donc tu ne peux pas utiliser "Classic Cities" en le nom de ta map.

On a plusieurs maps sur CC a plus de 100 territoires: World 2.1, Eurasia, First Nations Americas - la map la plus grande, Hive, en a 350!
On a quelques maps de villes sur CC: New York en etait la premiere, et on a aussi Philadelphia et les cartes "Classic Cities": Londres, Madrid, Moscou, Pot Mosbi (Port Moresby), et Sydney - avec, on espere, beaucoup plus a venir.
Tout ca pour dire que c'est une bonne idee, et tu peux la voir realisee si tu passe du temps et ecouter les commentaires des autres.
La difficulte majeure d'une grande map avec des frontieres comme ca se trouve en faisant le XML, mais je peux le faire pour toi si tu veux.

C'est un bon premier essai (beaucoup mieux que le mien, en tout cas).

Il te faut des noms pour les "continents" et les territoires, puis des bonus pour les continents, un legend, etc.
Tu as utilise deux couleurs pour l'eau - faut en choisir un.
L'eau doit se trouver au frontieres des territoires - si cela veut dire qu'on ne peut pas avoir la vraie geographie de la ville, tant pis - le jeu est plus important ici.
As-tu pense a l'inclusion de quelques lignes du metro?

show: English translation


sempai
High score: 2200 - July 20, 2015
Game 13890915 - in which I helped clinch the NC4 title for LHDD

Image
User avatar
Lieutenant sempaispellcheck
 
Posts: 2852
Joined: Fri Sep 10, 2010 10:31 pm
Location: Among the clouds and the skyscrapers, saving the world.

Re: Classic Cities: Paris

Postby betaqv on Mon Aug 18, 2014 1:28 pm

Salut sempaispellcheck,

Merci pour ton feedback.

Je viens de découvrir le concept de « Classic Cities » (merci à toi). Une idée super intéressante qui mérite de voir d'autres maps compléter le tableau... avec à la clef des possibilités de thèmes puissants pour des tournois (si ça n'existe pas déjà). Remarque au passage : dommage qu'il n'y ait pas d'homogénéité entre les maps « Classic Cities » déjà existantes.

Je découvre également que d'autres projets de maps existaient déjà pour Paris. Je ne voulais pas récupérer une idée ou concurrencer une map. Surtout que la tienne est beaucoup plus aboutie. Pourquoi d'ailleurs n'est-elle pas publiée ? (Je vais de ce pas lire l'ensemble du sujet)

Quelques remarques en vrac :
- J'ai bien vu qu'il existait des maps à plus de 100 territoires, mais c'est loin d'être la majorité.
- Ma map présente déjà beaucoup de frontières communes, et les lignes de métro en ajouteraient artificiellement encore plus. Par contre, je pense que le métro parisien pourrait faire l'objet d'une autre map à part entière.
- Sur mon draft, le bleu est pour les cours d'eau, le gris pour les voies ferrées (à affiner bien sur). Mais je suis d'accord avec ta remarque : je vais devoir procéder a quelques aménagements qui m'écarteront de la vraie géographie de la ville, mais qui rendont la carte jouable.
- Je pense que je vais devoir supprimer les monuments, qui gèneront la visibilité à terme. Par contre, j'aime l'idée des extra bonus pour les territoires clefs, comme tu l'avais développé sur ta map.
- Il sera facile de nommer les territoires, puisqu'ils ont été tracés sur la base des vrais quartiers parisiens
- Les « continents » correspondent bien sur aux 20 arrondissements.

show: ENGLISH TRANSLATION
Captain betaqv
 
Posts: 4
Joined: Sat Feb 05, 2011 11:09 am


Return to Melting Pot: Map Ideas

Who is online

Users browsing this forum: No registered users

cron