Conquer Club

Chance ?

French language forum
Forum rules
Please read the forum guidelines before posting.

This forum is for a specific language group. Please respect and use the language for which the forum was intended.

Chance ?

Postby JUmpingJAckFLash on Wed Jul 31, 2013 1:08 am

Bonjour
Je suis nouveau ici, je me doute que la question à deja été abordé
Je n'ai vraiment pas de chance aux dés, reguliérement dans des combats ou j'ai un rapport de force deux fois plus important je perds bcp voir complement mes troupes et vu le type de jeu, un gros combat perdu = game perdue

Je fais quelque chose de mal ? il y a t'il des paramatres a prendre en compte ? des regles de calculs que je ne connais pas ? (Dans Risk plus on a de troupes plus on à un dé avec des valeurs importante par exemple)

J'attend vos reponses et conseils, car je ne trouve plus d'amusement au bout de 15 parties et c'est bien dommage

Merci
Cadet JUmpingJAckFLash

Medals: 1
Standard Achievement (1)

Re: Chance ?

Postby QuikSilver on Thu Aug 01, 2013 11:41 am

JUmpingJAckFLash wrote:Bonjour
Je suis nouveau ici, je me doute que la question à deja été abordé
Je n'ai vraiment pas de chance aux dés, reguliérement dans des combats ou j'ai un rapport de force deux fois plus important je perds bcp voir complement mes troupes et vu le type de jeu, un gros combat perdu = game perdue

Je fais quelque chose de mal ? il y a t'il des paramatres a prendre en compte ? des regles de calculs que je ne connais pas ? (Dans Risk plus on a de troupes plus on à un dé avec des valeurs importante par exemple)

J'attend vos reponses et conseils, car je ne trouve plus d'amusement au bout de 15 parties et c'est bien dommage

Merci

Tu n'as pas goûter au contraire encore :P

Non plus sérieusement, je n'ai pas vu tes parties, mais je te dirais que les dés et le drop c'est pas tout. Plus on a d'expérience plus on apprend à jouer différemment et s'adapter aux différents facteurs. Ne te laisse pas abattre et plus tu gagneras en expérience, plus les victoires et les points vont suivrent.
LHDD: New Comers 4, CL6 - Second division & Random Cup winners!
Image
Major QuikSilver

Medals: 111
Standard Achievement (3) Doubles Achievement (3) Triples Achievement (3) Quadruples Achievement (3) Terminator Achievement (1)
Assassin Achievement (1) Manual Troops Achievement (2) Freestyle Achievement (2) Polymorphic Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (2)
Fog of War Achievement (4) Trench Warfare Achievement (2) Speed Achievement (2) Teammate Achievement (2) Random Map Achievement (2)
Cross-Map Achievement (3) Beta Map Achievement (1) Bot Achievement (1) Ratings Achievement (4) Tournament Achievement (17)
General Achievement (3) Clan Achievement (16) Challenge Achievement (1) Tournament Contribution (30) General Contribution (2)

Postby SirSebstar on Fri Aug 02, 2013 6:22 am

About the dice

22. How does the dice work?

We have a series of 50,000 true random numbers from Random.org. Each time the game engine processes an assault or auto-assault, it select a random spot in the series to read from using a pseudo-random computer function. Each time the game engine rolls the dice, the next number is read in sequence from the series (e.g. in a 3v1 attack 4 numbers are read sequentially). The series of 50,000 true random numbers from Random.org is replaced every hour. As of June 2010 we process 1,000,000 assaults per day.
23. Seriously, how could I possibly lose X troops while assaulting a region that only had Y? Are the dice broken?

The dice on this site are randomized by Random.org and by being an active member of Conquer Club you experience a very large number of dice rolls so it is natural to occasionally get your ass kicked. It is human nature to remember the losses more than the wins.
24. Why is the amount of data on my dice stats more/less than I expect?

First of all, we only started recording dice stats as of May 2011 so battles before that date are not included in the data. We only store the last 100 battles per player over all opponents as "recent" stats, so if you filter recent stats by opponent over 25 battles there there might not be 25 "recent" battles with that specific opponent and less data will appear than expected. Also, auto-assaults are considered a single battle so recent stats may contain more data than expected if there were auto-assaults.
25. How is luck calculated on my dice stats?

For dice distribution, luck is the actual average roll over the expected average roll (i.e. 3.5). Luck can range from -100% for an average roll of 1.00 to +100% for an average roll of 6.00.

For battle outcomes, luck is based on the ratio of kills over losses. For each type of battle (e.g. 3 vs 2, 1 vs 1, etc.) we know the expected ratio of kills over losses for both assault and defend based on the table below.
3 vs 2 3 vs 1 2 vs 2 2 vs 1 1 vs 2 1 vs 1
Assault 54.0% 66.0% 39.0% 57.9% 25.5% 41.7%
Defend 46.0% 34.0% 61.0% 42.1% 74.5% 58.3%

Luck is how many percentage points the actual ratio is above or below the expected ratio. To calculate total luck (i.e. assault + defend) we take a weighted average of ratios based on the amounts of assult battles and defend battles.

Red and green are used to emphasize negative and positive luck, respectively.
Major SirSebstar

Location: SirSebstar is BACK. Highscore: Colonel Score: 2919 21/03/2011
Medals: 95
Standard Achievement (4) Doubles Achievement (2) Triples Achievement (2) Quadruples Achievement (2) Terminator Achievement (3)
Assassin Achievement (3) Manual Troops Achievement (3) Freestyle Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (3) Fog of War Achievement (4)
Speed Achievement (3) Teammate Achievement (2) Random Map Achievement (2) Cross-Map Achievement (3) Ratings Achievement (4)
Tournament Achievement (23) General Achievement (6) Clan Achievement (9) Training Achievement (1) Tournament Contribution (4)
General Contribution (11)

Postby sempaispellcheck on Sat Aug 03, 2013 9:06 am

Ce que SirSebstar a dit, en français - parce que c'est un forum français.

Au sujet des dés

22. Comment fonctionnent-ils les dés?

Nous prenons une série de 50.000 numéros qui sont vraiment aléatoire de Random.org. Chaque fois que le site traite une attaque ou auto-attaque, il utilise une fonction pseudo-random d'ordinateur pour choisir un lieu aléatoire dans cette série. Chaque fois que on jette les dés, le site lit les prochains numéros de la série (par exemple, dans une attaque 3v1, 4 numéros sont lu). La série est remplacée une fois par heure. En juin 2010, nous traitions 1.000.000 attaques par jour.

23. Sérieusement, comment ai-je perdu X troupes en attaquant une territoire qui n'en avait que Y? Sont les dés cassés?

Les dés de ce site sont randomisés par Random.org et si vous êtes membre active de Conquer Club, vous jetez un grand numéro de dés, donc c'est naturel qu'on vous fout une branlée de temps en temps. C'est dans la nature humaine de se souvenir des pertes plus que des victoires.

24. Pourquoi y a-t-il plus ou moins de statistiques que j'aurais attendu pour mes dés?

D'abord, nous avons commencé à enregistrer les statistiques des dés en mai 2011, donc des batailles avant cette date ne sont pas inclues dans les statistiques. Les statistiques "récentes" n'incluent que les 100 dernier batailles par joueur contre tous les adversaires, donc si vous filtrez les statistiques par adversaire sur 25 batailles, il n'y aura peut-être pas 25 batailles "récentes" contre cet adversaire et vous verrez moins de statistiques que vous avez attendu. En plus, chaque auto-attaque est considérée comme une seule bataille, donc les statistiques récentes peuvent contenir plus des statistiques qu'attendu s'il y avait des auto-attaques.

25. Comment calcule-t-on la chance que j'avais avec mes dés?

Pour la distribution des dés, la chance est la moyenne actual de vos dés divisée par la moyenne attendu (3.5). La chance est mesurée par une échelle de -100% pour une moyenne de 1.00 à +100% pour une moyenne de 6.00

Pour les résultats des batailles, la chance est basée sur le numéro de troupes que vous avez tués divisé par le numéro de troupes que vous avez perdus. Pour chaque type de bataille (3 vs 2, 1 vs 1, etc.) nous savons les proportions attendues pour attaque et défense - voir la table au-dessous.
Type 3 vs 2 3 vs 1 2 vs 2 2 vs 1 1 vs 2 1 vs 1
Attaque 54.0% 66.0% 39.0% 57.9% 25.5% 41.7%
Défense 46.0% 34.0% 61.0% 42.1% 74.5% 58.3%

La chance est la différence entre les proportions actuelles et les proportions attendues. Pour calculer la chance en totale (attaque + défense), nous calculons une moyenne pondérée des proportions basée sur le numéros de batailles d'attaque et batailles de défense.

Le rouge signifie la malchance et le vert signifie la bonne chance.

sempai
Can you lead a nation to World Cup glory? Join the FCCFP!!
High score: 2200 - July 20, 2015
13890915 - in which I helped clinch the NC4 title for LHDD

Image
Lieutenant sempaispellcheck
Tournament Director
Tournament Director

Location: Among the clouds and the skyscrapers, saving the world.
Medals: 82
Standard Achievement (3) Doubles Achievement (2) Triples Achievement (2) Quadruples Achievement (2) Terminator Achievement (1)
Assassin Achievement (2) Manual Troops Achievement (2) Freestyle Achievement (2) Polymorphic Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (2)
Fog of War Achievement (3) Trench Warfare Achievement (2) Speed Achievement (1) Teammate Achievement (2) Random Map Achievement (2)
Cross-Map Achievement (3) Beta Map Achievement (1) Bot Achievement (14) Ratings Achievement (4) General Achievement (5)
Clan Achievement (10) Training Achievement (1) Challenge Achievement (1) Tournament Contribution (10) General Contribution (4)

iRe: Chance ?

Postby JUmpingJAckFLash on Sat Aug 03, 2013 9:58 am

Merci de vos reponses dc on subit ^^, la personne qui à un abonnement à plus de chance ?, il y a de la triche possible ?

Je viens de faire un tour sur une partie, j'ai perdu 50% de mes troupes au Tour n°3 :p
La chance tourne je le concois, mais je ne vois pas trop quelle strategie pour combler cela

Je vais laisser passer la semaine on verras plus tard
encore merci
Cadet JUmpingJAckFLash

Standard Achievement (1)

Postby SirSebstar on Sat Aug 03, 2013 2:19 pm

Non, là n'est aucun avantage pour la personne qui à un abonnement.
non n'est pas possible de tricher.
Major SirSebstar

Location: SirSebstar is BACK. Highscore: Colonel Score: 2919 21/03/2011
Medals: 95
Standard Achievement (4) Doubles Achievement (2) Triples Achievement (2) Quadruples Achievement (2) Terminator Achievement (3)
Assassin Achievement (3) Manual Troops Achievement (3) Freestyle Achievement (1) Nuclear Spoils Achievement (3) Fog of War Achievement (4)
Speed Achievement (3) Teammate Achievement (2) Random Map Achievement (2) Cross-Map Achievement (3) Ratings Achievement (4)
Tournament Achievement (23) General Achievement (6) Clan Achievement (9) Training Achievement (1) Tournament Contribution (4)
General Contribution (11)

Postby Donelladan on Wed Aug 07, 2013 8:59 am

Plus tu joues plus tu vas t'y habituer. Ca m'est arrivé de perdre des combats totalement improbable, 40 je lance contre 6 je sors avec 3 troupes :evil: L'inverse arrive aussi et quand tu lances plusieurs milliers de dés c'est normal que de temps en temps il y ait une série pourrie.
Mais bon.

Déjà, si tu ne veux pas que le combat soit déterminé par la chance, évite de jouer des 1vs1. Sur les maps simple, genre classic, c'est 99% de chance 1% de stratégie j'ai envie de dire. Tu tapes le joueur en face, il te tape dessus, celui qui a les meilleurs dés gagne, et c'est tout. - ou celui qui a un drop extra, genre avoir les 4 régions d'Océanie tour 1.

Joue des maps avec 3 ou plus de joueurs. Là même si tu as des mauvais dés dans les 2 ou 3 premiers tours, les autres joueurs vont se concentrer sur prendre un bonus, et si t'es patient tu as toutes tes chances.

Y a des quantités de possibilités différentes sur conquer club, au niveau du nombre de joueurs, de la map, des settings, et les jeux en équipes. Beaucoup de choses à faire avec des stratégies complètement différentes. Et le 1vs1 en général c'est bof.
Click image to enlarge.
image
Colonel Donelladan

Medals: 100
Monthly Leader Silver (1) Standard Achievement (4) Doubles Achievement (4) Triples Achievement (3) Quadruples Achievement (3)
Terminator Achievement (3) Assassin Achievement (2) Manual Troops Achievement (3) Freestyle Achievement (3) Polymorphic Achievement (2)
Nuclear Spoils Achievement (2) Fog of War Achievement (4) Trench Warfare Achievement (4) Speed Achievement (4) Teammate Achievement (2)
Random Map Achievement (3) Cross-Map Achievement (4) Beta Map Achievement (2) Ratings Achievement (3) Tournament Achievement (24)
General Achievement (4) Clan Achievement (14) Challenge Achievement (2)

Postby JUmpingJAckFLash on Wed Aug 07, 2013 3:41 pm

merci de ta reponse
je vais voir pour faire des maps fun et des map en multi, c vraiment dommage qd mm qu'ils n'est pas repris le mm systeme de Risk avec les dés de couleurs
Cadet JUmpingJAckFLash

Standard Achievement (1)

Postby Donelladan on Thu Aug 08, 2013 4:08 am

Comment cela? Les des en couleurs? tu veux dire quoi?
Click image to enlarge.
image
Colonel Donelladan

Medals: 100
Monthly Leader Silver (1) Standard Achievement (4) Doubles Achievement (4) Triples Achievement (3) Quadruples Achievement (3)
Terminator Achievement (3) Assassin Achievement (2) Manual Troops Achievement (3) Freestyle Achievement (3) Polymorphic Achievement (2)
Nuclear Spoils Achievement (2) Fog of War Achievement (4) Trench Warfare Achievement (4) Speed Achievement (4) Teammate Achievement (2)
Random Map Achievement (3) Cross-Map Achievement (4) Beta Map Achievement (2) Ratings Achievement (3) Tournament Achievement (24)
General Achievement (4) Clan Achievement (14) Challenge Achievement (2)

Postby hagardunor on Thu Aug 08, 2013 8:16 am

Viens jouer contre moi je vais te montrer ce que c´est qu´avoir la guigne ;)
Sergeant 1st Class hagardunor

Medals: 59
Standard Achievement (4) Doubles Achievement (3) Triples Achievement (2) Quadruples Achievement (3) Terminator Achievement (2)
Assassin Achievement (2) Manual Troops Achievement (4) Freestyle Achievement (3) Nuclear Spoils Achievement (2) Fog of War Achievement (4)
Trench Warfare Achievement (3) Speed Achievement (1) Teammate Achievement (3) Random Map Achievement (2) Cross-Map Achievement (4)
Ratings Achievement (4) Tournament Achievement (13)

Postby JUmpingJAckFLash on Thu Jul 31, 2014 12:00 pm

i perepetite remonté de topic :p

je me suis remis a Risk sur Conquer....je comprend pourquoi j'avais arrété
C'est assez penible donc je vais suivre vos conseils et arreter les 1Vs1

j'ai fais 7 parties j'en ai perdu 7 en jouant safe en plus
Cadet JUmpingJAckFLash

Standard Achievement (1)

Return to Club Conquête